Anne Auger

Royaume de Lanvolon, Montagnes Mortes, Baie du Souffleur, Île Fulminante, les pages de garde plongent le lecteur dans un pays imaginaire, de même que le premier chapitre le fait entrer de plain-pied dans une atmosphère mystérieuse. « Elle survolait la falaise, épuisée, tenant son dernier-né entre ses griffes. La colère bouillonnait en elle. Ils avaient osé s’en prendre à Neptune. »

Dans un monde fantastique, dragons et humains cohabitent harmonieusement, jusqu’à l’arrivée d’un chef cruel. La jeune Aurora est séparée de ses parents. Son père est enrôlé de force dans l’armée du Commandeur et sa mère, éminente biologiste, est retenue au secret dans la Forteresse du Commandeur.

Que manigance ce dictateur en voulant soumettre tous les habitants du royaume, non seulement les humains, mais aussi les puissants et pacifiques animaux ailés ? Aidée d’un ami, Aurora va utiliser les curieux pouvoirs qui lui permettent de communiquer avec le peuple des dragons pour sauver la vie du dragonneau Neptune, ainsi que tous ses congénères.

L’histoire est bien menée, mêlant suspense, fantasy et douceur de la relation avec des êtres fabuleux. Le roman s’annonce « Livre Premier ». À suivre donc, avec beaucoup d’intérêt.