Sam Usher

« Il faisait plus chaud que dans un bol de soupe (…) même plus chaud qu’à la surface du soleil. Papy a déclaré que c’était le jour idéal pour partir à l’aventure. »

Munis du matériel du parfait explorateur, longue-vue, carte, boussole, y compris une valisette d’osier avec assiettes et couverts à l’ancienne, le jeune garçon et son grand-père partent en pique-nique. Certes, les jambes fatiguées de Papy lui font, de banc en banc, choisir une longue étude de la carte, tandis que le garçon est à son poste d’observation, lorgnette à l’œil et appareil photo en bandoulière ! L’endroit idéal pour un pique-nique est trouvé par nos deux complices en imagination, dans ce qui s’apparente à une grotte –mais où donc est-elle située ? La place est déjà occupée par des pirates déchargeant la cargaison de leur superbe vaisseau dont le capitaine ressemble étrangement au doudou de l’enfant.

Ah, quelle belle sortie en ce jour de canicule et quelle merveille d’humour riche d’idées pour les adultes qui peinent à trouver des occupations pour les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *